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La marque Tommy Hilfiger s'engage pour l'économie circulaire
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Le mot clé dans l'industrie de la mode au cours des derniers mois a été «mode circulaire». Ayant déjà promu le développement durable, les marques qui s'intéressent à la protection de l'environnement et aux attentes des consommateurs, cherchent à se réinventer dans le cadre d'une économie circulaire. Dans ce cadre, les matières premières sont extraites de vieux vêtements qui seront récupérés pour être réutilisés. Ce mouvement semble être plus qu'une simple tendance passagère chez Tommy Hilfiger.
L'objectif de Tommy Hilfiger est de fabriquer des produits entièrement circulaires qui s'inscrivent dans une boucle fermée durable à l'horizon 2030. Dans le cadre de son programme «Make It Possible», la marque de mode américaine a présenté son projet «Tommy for Life» au début du mois d'Octobre.
Les premières étapes de l'initiative ont été mises en œuvre aux Pays-Bas, où se trouve le siège européen de l'entreprise. Ces démarches initiales s'articulent autour de trois axes: Encourager les consommateurs à retourner les produits usagés, un processus que Tommy Hilfiger a surnommé «Reloved»; la Réhabilitation des produits retournés, nommée «Refreshed», et enfin l'utilisation des matériaux provenant des produits retournés afin de créer de nouvelles pièces uniques, nommée «Remixed».
L'objectif de Tommy Hilfiger est de fabriquer des produits entièrement circulaires qui s'inscrivent dans une boucle fermée durable à l'horizon 2030. Dans le cadre de son programme «Make It Possible», la marque de mode américaine a présenté son projet «Tommy for Life» au début du mois d'Octobre.
Les premières étapes de l'initiative ont été mises en œuvre aux Pays-Bas, où se trouve le siège européen de l'entreprise. Ces démarches initiales s'articulent autour de trois axes: Encourager les consommateurs à retourner les produits usagés, un processus que Tommy Hilfiger a surnommé «Reloved»; la Réhabilitation des produits retournés, nommée «Refreshed», et enfin l'utilisation des matériaux provenant des produits retournés afin de créer de nouvelles pièces uniques, nommée «Remixed».
[ Source : Olivier Guyot ] [ Couverture Géographique : International ]
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